Durée
2 ans
Composante
Institut d'Administration des Entreprises (IAE)
Programme
Sélectionnez un programme
M1 Marketing, vente - Parcours Poitiers
UE1 Environnement de l'entreprise
9 créditsUE2 Stratégie d'entreprise
6 créditsUE3 Stratégie Marketing
12 créditsUE4 Langues
3 crédits
UE1 Stratégie d'entreprise
3 créditsUE2 Outils marketing
6 créditsUE3 Applications et recherche
6 créditsUE4 Langues
3 créditsUE5 Stage
12 crédits
M2 parcours Marketing et stratégies de marques
Le Master « Marketing Vente » a pour double objectif l’acquisition des bases théoriques et opérationnelles solides nécessaires à l’entrée sur le marché du travail d’une part, et l’opportunité d’une immersion en entreprise permettant de mettre en place et d’affiner un projet professionnel cohérent et d’acquérir une expérience valorisante, d’autre part.
A Poitiers, le Master 1 Marketing s’inscrit dans une optique de découverte et de continuité avec les spécialisations proposées en deuxième année de Master.
Le parcours Marketing et Stratégies de Marques proposé en deuxième année de Master vise à former des professionnels du marketing spécialisés en management de la marque. Il prépare aux fonctions de cadre dans les domaines suivants : marketing du produit et de la marque, marketing
digital et opérationnel, marketing études. Une poursuite d’études en recherche marketing (Doctorat) est égalementpossible.
Le premier semestre est centré sur l’approfondissement des connaissances acquises en M1. Il permet aux étudiants de développer des compétences en marketing, stratégie de marque, marketing digital et opérationnel, outils d’études, de recherche et d’analyse du marché. Le second semestre est axé
sur le développement du projet professionnel grâce à un stage de 6 mois.
Le taux de sélection pour ce master est de 22% en 1ère année et 75% en 2ème année.
Le taux de réussite est de 91%.
UE1 Développement produits et marques
9 créditsUE2 Marketing stratégique
6 créditsUE3 Marketing digital de la marque
6 créditsUE4 Etudes et recherches en marketing
6 créditsUE5 Langues
3 crédits