Composante
Institut d'Administration des Entreprises (IAE)
Période de l'année
Semestre 3
Description
Poser une problématique de recherche et/ou d’étude qualitative, de Développer les méthodes de Collecte, Analyse, Conclusion/Induction de données qualitatives au travers de mises en application concrètes et de questionnements.
Heures d'enseignement
- CMCM21h
Programme détaillé
L'observation et la sociologie Visuelle; les entretiens compréhensifs; Focus groups et ateliers de co-design; la démarche de design-thinking et parcours clients
Compétences visées
Savoir mener une étude qualitative de A à Z en mobilisant plusieurs méthodes: revue de la littérature, observation, entretiens ou suivis ethnographique, atelier de co-design
Bibliographie
Letrilliart, L., Bourgeois, I., Vega, A., Cittée, J., & Lutsman, M. (2009). Un glossaire d’initiation à la recherche qualitative. Exercer, 87, 74-9. Livian, Y. (2015).
Initiation à la méthodologie de recherche en SHS.