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E-commerce

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

  • Période de l'année

    Semestre 3

Description

L’objectif du cours est, à partir d’études et de la construction de cas, d’évaluer les stratégies e-commerce, de les concevoir et de gérer la confiance dans les capacités de l'entreprise à créer de la valeur pour le consommateur.

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Heures d'enseignement

  • CMCM14h

Programme détaillé

I. E-commerce et création de valeur
II. Concevoir l’offre e-commerce
III. Gérer la confiance
IV. Soutenance de projet

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Compétences visées

Définir les sources de la création de valeur d’un projet e-commerce
Concevoir l’offre e-commerce
Gérer la confiance avec le consommateur

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Bibliographie

Alloing C., La e-réputation. Médiation, calcul, émotion, Cnrs éditions, 2016
Chaffey D., Ellis-Chadwick F., Isaac H., Volle P., Mercanti-Guérin M., Marketing digital, Pearson, 2017, 6e édition.
Edelman B., “Mastering the intermediaries”, Harvard Business Review, 92 (6), juin, 2014.
Isaac H., E-commerce, Pearson, 2017, 4e édition.
Porter M., “Strategy and the internet”, Harvard Business Review, 79 (3), 2001, p. 62-78.
Porter M., Millar. V.A., “How Information Gives You Competitive Advantage”, Harvard Business Review, 63 (4), 1985, p. 149-160.
Porter M., Heppelmann, “How smart connected products are transforming competition”, Harvard Business Review, 92 (11), 2014.
Stenger T., Bourliataux-Loijoinie S., E-marketing et e-commerce. Concepts, outils, pratiques, Dunod, 2014.

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