Durée
2 ans
Composante
Institut d'Administration des Entreprises (IAE)
Programme
Sélectionnez un programme
M1 Marketing, vente - Parcours Angoulême
UE1 Management marketing
9 créditsUE2 Techniques de gestion
9 créditsUE3 Langue
3 créditsUE4 Fondements de la consommation
9 crédits
UE1 Marketing stratégique
6 créditsUE2 Recherche en marketing
6 créditsUE3 Langue
3 créditsUE4 Stage
15 crédits
M2 parcours Design communication et packaging
! Cette formation n'est pas ouverte pour l'année universitaire 2025-2026.
Formation originale qui accueille des étudiants de différentes licences : LEA, droit privé, éco-gestion, info-com, psycho-socio. Elle permet aux étudiants de construire une double compétence en approfondissant leurs connaissances en cultures de consommation, en communication et en stratégie marketing du couple produit/packaging.
Le taux de sélection pour ce master 2 est de 74%.
Le taux de réussite est de 100%.
UE1 Management marketing
9 créditsUE2 Packaging et société
12 créditsUE3 Outils numériques pour le marketing et la recherche
6 créditsUE4 Langue
3 crédits
M2 parcours Digital youth marketing
Ce parcours de master propose une spécialité unique en France qui forme des responsables marketing maîtrisant les enjeux stratégiques dans les secteurs dynamiques et internationalisés qui s’adressent à la jeunesse : puériculture, jouet, télévision, jeu vidéo, édition, presse, cinéma, mode-habillement, agro-alimentaire, musique...
Le taux de sélection pour ce master 2 est de 91%.
Le taux de réussite est de 94%.
Conçu pour des étudiants ayant validé une licence de gestion, sciences humaines, LEA , info-com ou droit, le programme s’appuie sur les travaux et les équipes du Centre Européen des Produits de l’Enfant (CEPE) de l’IAE de Poitiers et combine des enseignements approfondis en sciences humaines (psychologie, sociologie, droit) et en marketing digital tout en renforçant la pratique de l’anglais des affaires.
La formation comprend des activités pédagogiques en français et en anglais. Les enseignements de synthèse, théoriques et conceptuels, sont principalement dispensés en français et intègrent des ressources pédagogiques et des études de cas en français et en anglais. En complément des cours de langue appliqués au marketing jeunesse, une partie des interventions professionnelles et des conférences organisées dans le cadre du Cepe se déroulent en anglais. Les principaux projets de l’année de master, à titre individuel ou collectif, font l’objet d’une restitution à l’oral en anglais.
UE1 Marketing et jeunes consommateurs
9 créditsUE2 Modèles d'affaires plurimédia
12 créditsUE3 Outils numériques pour le marketing et la recherche
6 créditsUE4 Langue
3 crédits