Niveau de diplôme
Bac +5
ECTS
120 crédits
Durée
2 ans
Composante
Sciences Humaines et Arts
Présentation
Pour une présentation détaillée de la formation (hors parcours Management du jeu et des pratiques ludiques), suivre le lien ci-après : https://enjmin.cnam.fr/formations/master-jeux-video/
Pour une présentation détaillée du parcours Management du jeu et des pratiques ludiques, suivre le lien ci-après: https://formations.univ-poitiers.fr/fr/index/master-XB/master-XB/master-audiovisuel-medias-interactifs-numeriques-jeux-JTPNBUMD/parcours-management-du-jeu-et-des-pratiques-ludiques-LQF3CR1L.html
Programme
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Parcours Jeux et médias interactifs numériques : ergonomie UX/UI
UE 101 — Anglais
6 créditsUE 102 — Bases de la Conception & du Développement informatique
3 créditsUE 104 — Conception sonore
3 créditsUE 105 — Conception visuelle
3 créditsUE 106 — Media interactifs
3 créditsUE 107 — Ateliers de conception de jeux
3 créditsUE 108 — Base du Game et Level Design
3 créditsUE 109 — Bases Cognitives, Sociales & Emotionnelles
3 créditsUE 110 — Management Social & Droit
3 crédits
UE 201 — Méthodologie et Processus
6 créditsUE 210 — Méthodes de Conception en Ergonomie
9 créditsUE 211 — Méthodes Expérimentales et Statistiques
9 créditsUE 214 — Projet M1
3 créditsUE 215 — Projet Scientifique
3 crédits
UE 301 — Analyse et pratique d'innovation en entreprise
3 créditsUE 302 — Design d'interaction
9 créditsUE 303 — Modèle des interacteurs
6 créditsUE 309 — UX/UI et Accessibilité
6 créditsUE 315 — UX/UI en pratique
6 crédits
UE 401 — Projet 2
6 créditsUE 402 — Stage
24 crédits
Parcours Jeux et médias interactifs numériques : Game Design
UE 101 — Anglais
6 créditsUE 102 — Bases de la Conception & du Développement informatique
3 créditsUE 104 — Conception sonore
3 créditsUE 105 — Conception visuelle
3 créditsUE 106 — Media interactifs
3 créditsUE 107 — Ateliers de conception de jeux
3 créditsUE 108 — Base du Game et Level Design
3 créditsUE 109 — Bases Cognitives, Sociales & Emotionnelles
3 créditsUE 110 — Management Social & Droit
3 crédits
UE 201 — Méthodologie et Processus
6 créditsUE 204 — Game et Level Design
9 créditsUE 205 — Théorie de la conception des jeux vidéo
9 créditsUE 214 — Projet M1
3 créditsUE 215 — Projet Scientifique
3 crédits
UE 401 — Projet 2
6 créditsUE 402 — Stage
24 crédits
Parcours Management du jeu et des pratiques ludiques
Le parcours de master « Management du jeu et des pratiques ludiques » a pour ambition de former des professionnel.les maitrisant toutes les étapes du développement des jeux, avec un focus sur les jeux de société.
Il forme aussi des experts dans le conseil de la pratique du jeu
vidéo et de société pour le public et les collectivités, ainsi que dans
la création d’évènements.
UE1. Fondamentaux de la gestion de projet
9 créditsUE2. Méthodes de gestion de projet
9 créditsUE3. Sciences Humaines et Jeu
6 créditsUE4. Culture du jeu
3 créditsUE5. Outils transversaux
3 crédits
UE1. Fondamentaux de la gestion de projet - Copie
9 créditsUE2. Mise en pratique des outils de gestion
9 créditsUE3. Culture du jeu
6 créditsUE4. Stage
6 crédits
UE1. Finalisation de la gestion de projet
9 créditsUE2. Le jeu pour tous
9 créditsUE3. Formation à la recherche
6 créditsUE4. Insertion professionnelle
6 crédits
UE1. Formation à la recherche
3 créditsUE2. Formation professionnelle et insertion professionnelle
3 créditsUE3. Mémoire de recherche
9 créditsUE4. Stage
15 crédits
Et après
Insertion professionnelle
Fiche insertion (Cette étude est menée auprès des diplômés 2019, 30 mois après l’obtention du diplôme)