• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

UE 110 — Management Social & Droit

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Sciences Humaines et Arts

Description

Responsable : Jacky PRIEUR

Cette UE permet de découvrir :

  • Les interactions complexes entre la personne, le groupe d’appartenance ou de référence et l’organisation
  • La dimension humaine et sociale comme cadre de référence de toutes activités en lien avec l’encadrement et l’animation des personnes et des équipes ; la compréhension des différents aspects de la fonction d’organisation, des techniques permettant de transférer les acquis vers une activité professionnelle future
  • Une introduction à la propriété intellectuelle
Lire plus

Objectifs

  1. Analyser les interactions complexes entre la personne, le groupe d'appartenance ou de référence et l'organisation dans un contexte professionnel en début de carrière professionnel.
  2. Valoriser la dimension humaine et sociale comme cadre de référence de toutes activités en lien avec l'encadrement et l'animation des personnes et des différentes équipes-projets.
  3. Identifier, dans les domaines de la psychologie, de la relation et de la fonction d'organisation, des méthodologies permettant à chaque spécialité-métier de coopérer et de collaborer dans leur travail d’équipe
  4. Expérimenter une implication effective dans le travail en groupe collaboratif par l’alternance des travaux de groupes, de restitution collective, de prise de parole structurante, etc.
  5. Assurer une veille documentaire relatif au droit de la propriété littéraire et artistique (droit d’auteur (les bases de la protection par le Droit d’auteur et/ou les Droits voisins ; le dépôt de l’œuvre, la cession des droits d’auteur) et les Créateurs du Jeu Vidéo et le Droit de la propriété littéraire et artistique (l’univers juridique de quatre spécialités spécifiques)
Lire plus

Heures d'enseignement

  • 3ECTS 24TD24h

Pré-requis nécessaires