ECTS
6 crédits
Composante
Sciences Humaines et Arts
Description
Responsable : Jérôme Dupire, Maître de Conférence, CNAM
Descriptif : L’inclusion numérique doit s’assurer que tout un chacun est en mesure d’utiliser les produits ou services numériques proposés. L’accessibilité est la branche opérationnelle de cette volonté et peut se décliner sous différentes formes et à différents niveaux. Cette UE fournira les savoirs et savoir-faire nécessaires à tous concepteurs, développeurs de produit ou de service numérique, pour comprendre tous les intérêts, enjeux et principes d’une conception inclusive.
Objectifs
- Contexte et concepts
- Notion de handicap
- Portée de l’accessibilité
- Concept d’inclusion
- Capacités et Incapacités
- Incapacités intrinsèques vs situationnelles
- Legal : loi de fevrier 2005, CVAA, EEA
- Universal Design
- Intervention UX
- UI et accessibilité
- Référentiels
Heures d'enseignement
- TDTD48h
Pré-requis obligatoires
Connaissances en sensori-motricité humaine et en développement de jeux vidéo.