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UE 302 — Design d'interaction

  • ECTS

    9 crédits

  • Composante

    Sciences Humaines et Arts

Description

Responsable : Cécile Le Prado ; Maître de Conférence associée au Cnam CEDRIC

Descriptif : Cette unité a pour objectif de faire sortir les élèves du cadre conventionnel des jeux vidéo. Elle comporte deux ateliers.Le séminaire « Jouabilité dans la Ville » consiste à réaliser en 4 à 5 jours un jeu sémantiquement et physiquement située dans la ville. Ce séminaire a également pour objectif de réfléchir et expérimenter en commun avec des élèves d’écoles d’Art. Le séminaire « objets intelligents » consiste à développer un dispositif physique interactif en s’appuyant d’une part sur les ressources du FabLab d’Angoulême et d’autre part sur la technologie et les logiciels Arduino. Il sensibilise les étudiants à l’accessibilité d’un dispositif interactif. Chaque atelier comporte des phases de spécification, de réalisation et de rendu.

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Objectifs

Comprendre et pratiquer le processus de design d’interaction dans différents domaines allant de l’installation interactive urbaine au jeu vidéo et des objets intelligents aux situations particulières d’accessibilité.

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Heures d'enseignement

  • TDTD66h

Pré-requis obligatoires