Sciences, Technologies, Santé

Accès aux études de santé Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie et Kinésithérapie (MMOPK) - Licence accès santé (LAS)

• Niveau de diplôme

Médecine et Pharmacie

Présentation

Les 14 Licences accès santé de l’université de Poitiers permettent à des profils diversifiés d’accéder à des études de santé :  maïeutique (sage-femme), médecine, odontologie (dentiste), pharmacie et masso-kinésithérapie(dites études MMOPK). Elles permettent également de poursuivre dans la licence associée.

Comment accéder aux études de santé ? Toutes les informations ici !

L’université de Poitiers propose 14 licences accès santé (L.AS), qui sont rassemblées en 3 trois groupes :

Groupe contenant les L.AS du domaine Lettres et langues, sciences humaines et sociales

Groupe contenant les L.AS du domaine Sciences de la vie et STAPS

Groupe contenant les L.AS du domaine Sciences fondamentales (hors Sciences de la vie)

Chacun de ces 3 groupes permet d’accéder aux 5 filières de santé (MMOPK). Cet accès est sélectif : le nombre de places y est limité. Les places disponibles pour les filières MMOPK sont ventilées entre ces 3 groupes. Les étudiant∙e∙s sont donc classé∙e∙s à l’intérieur de leur groupe.

Chaque étudiant∙e dispose de deux chances pour accéder aux études de santé.

Pour qui ?

Les étudiant·e·s préparant l’accès aux études de santé devront être doté∙e∙s d’une très grande capacité de travail individuel et en groupe, d’organisation, de qualités humaines ainsi que d’un intérêt pour les disciplines de la licence associée.

Cette entrée par licence avec accès santé a été conçue pour accompagner les étudiant·e·s vers la réussite. Nous leur conseillons ainsi de choisir une licence pour laquelle ils ont de l’intérêt pour avoir le plus de chances de réussir.

• Ajouter à la sélection

Vous avez formations et cours sauvegardés