Accès aux études de santé Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie et Kinésithérapie (MMOPK)

  • Niveau de diplôme

    Bac +1
  • Composante(s)

    Médecine et Pharmacie

Présentation

Dans le cadre de la réforme nationale des études de santé, la PACES, première année commune aux études de santé, a été supprimée (sauf pour les étudiants qui seront autorisés à redoubler la PACES en 20-21). Pour accéder aux études de santé à l’université de Poitiers, les lycéen·ne·s s'inscrivent dans une licence avec "accès santé". Ils et elles peuvent donc choisir l'une des 14 licences qui proposent chacune autant d’enseignements disciplinaires que d’enseignements de santé.

Cette entrée par licence avec accès santé a été conçue pour accompagner les étudiant·e·s vers la réussite. Nous leur conseillons ainsi de choisir une licence pour laquelle ils ont de l’intérêt pour avoir le plus de chances de réussir.

Une sélection sera faite à la fin de la première année de licence pour intégrer les études de santé : maïeutique, médecine, odontologie, pharmacie, kinésithérapie.

L’étudiant·e, qui réussit sa première année de licence et échoue à l’entrée des études de santé pourra repostuler à l’issue de sa deuxième année de licence.


Les 14 licences avec accès santé sont :

 

Télécharger cette fiche

Niveau d'étudeBac +1

Programme

      Contact(s)

      Composante(s)

      Lieu(x) de la formation

      • Poitiers-Campus

      Autres contacts

      psupinfoetudesante@univ-poitiers.fr

      Logo

      Nous contacter

      15, rue de l'Hôtel Dieu
      TSA 71117
      86073 POITIERS Cedex 9 - France
      Tél : (33) (0)5 49 45 30 00
      Fax: (33) (0)5 49 45 30 50

      Suivez-nous