• Niveau de diplôme

Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

• Langue(s) d'enseignement

Formation généraliste en gestion ouverte à des étudiants non-gestionnaires, qui valide une double compétence par un diplôme de Master 2.

Le taux de sélection pour ce Master est de 47% en formation initiale, 45% en formation continue, et 60% en formation à distance.
Le taux de réussite est de 83% en formation initiale, 71% en formation à distance.

Les étudiants reçoivent une formation qui leur permet de comprendre les spécificités des différentes fonctions de l'entreprise (GRH, Finance, Comptabilité, Marketing...) correspondant aux socles de la gestion auxquels sont également associés des connaissances sur les théories des organisations. Débouchés: Directeur PME/PMI, directeur adjoint, assistant, consultant, responsable marketing, commercial, administratif et financier, ou des ressources humaines, contrôleur de gestion

Savoir faire et compétences

Les compétences attendues sont : Synthétiser les informations économiques et sociales utiles au bon fonctionnement des entreprises.
Organiser et piloter une entreprise.
Réagir rapidement en proposant des solutions fiables.
Interpréter les réglementations et en peser les effets pour l’entreprise.
Evaluer les risques lors de choix et de prises de décisions par la direction, Coordonner des activités relevant de métiers différents.

Obligatoire

Durée du stage

4 mois

Stage à l'étranger

Possible

L’objectif est de permettre aux étudiants de mettre en pratique les connaissances et outils étudiés afin qu’ils développent des compétences managériales et techniques.

Les étudiants relevant de la formation continue sont dispensés d’un stage mais doivent rendre un mémoire de master évalué selon les mêmes conditions que les étudiants en formation initiale.

Programme

Les connaissances attendues de la formation couvrent les différents champs de l'économie, du droit et de la gestion permettant de comprendre le fonctionnement des entreprises et plus largement de toute organisation.

Sélectionnez un programme

Conditions d'accès

Exigence d'un niveau minimum  de formation supérieure équivalent à Bac+4 (master 1) dans des domaines autres que la gestion, et d'un niveau minimum en anglais pour l'entrée en formation initiale.

Pour qui ?

Toute personne répondant aux conditions d'admission décrites ci-dessus. Le master est proposé selon trois modalités ou parcours de formation (formation initiale, formation à distance et formation continue) et s'adresse à des publics ayant des contraintes d'emploi du temps ou d'organisation différentes.

Possibilité de poursuivre vers un doctorat.

Insertion professionnelle

Fiche insertion (Cette étude est menée auprès des diplômés 2019, 30 mois après l’obtention du diplôme)

• Ajouter à la sélection

Vous avez formations et cours sauvegardés