• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Droit, Economie, Gestion

M2 parcours Management des projets marketing

Master Marketing, vente
  • Niveau de diplôme

    Bac +5

  • ECTS

    60 crédits

  • Durée

    1 an

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

Présentation

L’ouverture et la polyvalence sont les caractéristiques de notre enseignement axé sur le marketing et le pilotage de projets, avec une priorité croissante accordée au marketing digital. La formation, étant organisée en alternance dès le Master 1 (qui correspond au M1 Mention marketing vente de Niort) , apporte une vraie valeur ajoutée pour les différentes parties prenantes : enrichissement du CV, développement des compétences et pratiques professionnelles, participation à des projets responsabilisant pour l'étudiant ;  regard neuf, dynamisme, apport de connaissances, mobilisation sur des projets à moyen et long terme, repérage de compétences, pour l'entreprise; maintien permanent du contact avec les réalités du terrain pour les enseignants-tuteurs.
Le taux de sélection pour ce master 2 est de 73%.

Lire plus

Objectifs

Les connaissances visées par la formation sont liées à différentes dominantes marketing et e-marketing, mais intègrent également de manière spécifique le mode de management par projets. Les métiers ciblés sont les suivants : chef de produit, responsable de projets marketing, responsable marketing digital, traffic manager, community manager, chargé de Communication,  consultant marketing, chargé de développement commercial.

Lire plus

Savoir-faire et compétences

Le programme vise trois priorités d'apprentissage : savoir développer des stratégies et des activités innovantes (maîtriser le management de projets marketing et e-marketing, gérer les systèmes d’information marketing, maîtriser l’activité de veille, savoir élaborer un plan de communication) ; savoir élaborer et diriger la mise en œuvre d’un projet  (hiérarchiser les priorités, maîtriser la réalisation et le pilotage d’analyses approfondies) ; savoir développer et gérer des business plans et anticiper les risques (commerciaux, juridiques, RH).

Lire plus

Organisation

Ouvert en alternance

Type de contrat

Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

Programme

Les deux années du Master MPM sont organisées en alternance (environ 40% du temps en cours, 60% en entreprise).

Lire plus

Sélectionnez un programme

Admission

Conditions d'admission

> Étudiant titulaire d’un Master 1 de l’IAE ou d’une université
française.
> Étudiant titulaire d’un BAC + 4 ou équivalent hors université
française.
> Étudiant titulaire d’un BAC à BAC + 3 avec une expérience
professionnelle significative, et passage en commission VAPP.

Lire plus

Pour qui ?

Universitaires, ESC, Cadres en reprise de formation

Lire plus

Et après

Insertion professionnelle

Responsable marketing, consultant marketing, responsable de projets marketing, chargé de communication digitale, community manager, chargé de développement commercial, chef de produit, responsable des ventes

Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • Candidater