Composante
Institut d'Administration des Entreprises (IAE)
Période de l'année
Semestre 3
Description
- Comprendre le cadre juridique du e-commerce et du marketing digital
- Prévenir les litiges et limiter les coûts judiciaires
- Sensibiliser les étudiants à la cybersécurité et présenter les bases de l'hygiène informatique
Heures d'enseignement
- TDTD10h
- CMCM14h
Programme détaillé
- Rappels : le principe de légalité - le contrôle du juge / Le risque d'atteinte aux droits par les personnes privées
- Les enjeux de la cybersécurité et les principales règles d'hygiène informatique.
- Études de cas s'appuyant sur les expériences en alternance des étudiants, évaluation des menaces et des risques associés.
Compétences visées
Connaître les enjeux de la cybersécurité pour ses projets marketing et savoir comment se protéger des principales menaces par des bonnes pratiques simples à mettre en œuvre.
Optimiser la performance des projets en marketing par la connaissance du droit
Bibliographie
GOLA R.-V. et al, (2019), Droit du e-commerce et du marketing digital, Gualino
Le guide des bonnes pratiques de l'informatique -- 12 règles essentielles pour sécuriser vos équipements numériques, CPME/ANSSI, 2017