Droit, Economie, Gestion

Master Contrôle de gestion et audit organisationnel

Contrôle de gestion et audit organisationnel
  • Niveau de diplôme

Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

Le master Contrôle de gestion et audit organisationnel vise à former des contrôleurs de gestion et des auditeurs, maîtrisant les systèmes d'information.

Le taux de sélection pour ce Master est de 22% en 1ère année et de 57% en 2ème année.
Le taux de réussite est de 89.5%.

Contrôleur de gestion, Responsable des systèmes d'information, Auditeur interne, Consultant

Savoir faire et compétences

Construire le système de contrôle de gestion de leur entreprise, définir le schéma directeur des systèmes d'information,  superviser, organiser et coordonner les services administratifs, comptables et financiers, réaliser et faire évoluer des outils de tableaux de bord et d’aide à la décision, formaliser, mettre en oeuvre et animer les systèmes d'audit

Ouvert en alternance

Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

Uniquement en Master 2

Obligatoire

Durée du stage

3 mois

Stage à l'étranger

Possible

Programme

En Master 1 les cours sont intégralement mutualisés avec ceux du Master 1 Finance.

En Master 2 les périodes de cours sont organisées sur 26 semaines de septembre à mai, environ deux jours par semaine le jeudi et le vendredi, dispensées sur le site de Poitiers.

Le reste du temps, l'étudiant est en entreprise, cette période donnant lieu à la rédaction et la soutenance d'un mémoire.

Sélectionnez un programme

Master 1: Niveau Licence en  en sciences de gestion

Master 2 : Niveau BAC+4 en finance, contrôle de gestion

Possibilité de poursuivre vers un doctorat