• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Droit, Economie, Gestion

parcours Management international des projets touristiques

Master Management et commerce international
  • Durée

    1 an

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

  • Langue(s) d'enseignement

    Anglais, Français

Présentation

Le Master 2 en Management International des Projets Touristiques est une formation spécialisée qui offre une expertise approfondie à la fois dans les domaines du tourisme et du management international.

Ce programme permet aux étudiants d'acquérir une compréhension pointue de l'environnement du tourisme à l'échelle locale, nationale et internationale, tout en se familiarisant avec les concepts clés du management international. En intégrant des connaissances théoriques solides, des applications pratiques sur le terrain, et des approches stratégiques, cette formation prépare les apprenants à relever les défis spécifiques de la gestion de projets touristiques à l'échelle mondiale.

Les cours sont enseignés en français et en anglais.

Lire plus

Objectifs

Métiers visés

Les diplômés de ce Master seront capables d'assurer le développement d’entreprises internationales dans le secteur du tourisme, que ce soit dans leurs lieux d’expatriation ou à partir de leur pays d’origine.

Ils peuvent ainsi envisager des carrières dans divers secteurs de l'industrie touristique :

  • Manager des projets touristiques internationaux
  • Responsable du développement de projets écotouristiques
  • Chargé de mission marketing et évènementiel dans le tourisme
  • Responsable d'agence de tourisme
  • Responsable de la stratégie touristique d'une région
  • Consultant en développement touristique….
Lire plus

Savoir-faire et compétences

  • Acquérir une compréhension globale du secteur du tourisme en termes de segments et impacts.
  • Planifier, coordonner et superviser les projets touristiques à l'échelle mondiale.
  • Intégrer des pratiques responsables dans la gestion des projets touristiques.
  • Élaborer des plans marketing adaptées aux cultures et marchés variés.
  • Appréhender les tendances du secteur et le management interculturel.
  • Mener des négociations efficaces à l'échelle mondiale.
  • Évaluer la viabilité financière des projets…

Le Master forme des cadres capables de gérer des projets touristiques à l'échelle mondiale. Les étudiants acquièrent une expertise en gestion de projets, en analyse de l'environnement touristique, en marketing international et en négociation. Ils développent des compétences en leadership, en pensée stratégique et en durabilité, leur permettant d'être des acteurs clés dans le développement et la gestion responsables de destinations touristiques.

Lire plus

Organisation

Stages

Stage

Obligatoire

Durée du stage

6 mois

Stage à l'étranger

Possible

Programme

La formation est organisée sur deux semestres. Le premier regroupe les enseignements sur le campus de Poitiers, le second est constitué d'un stage de 6 mois donnant lieu à la rédaction et à la soutenance d'un mémoire de fin d'études.

Lire plus

Sélectionnez un programme

Admission

Conditions d'admission

- Étudiant titulaire d'un Master 1 de l'IAE ou d'une université française (sélection sur dossier puis entretien)

- Étudiant titulaire d'un Bac + 4 ou équivalent hors université française (dossier d'équivalence, sélection sur dossier, puis entretien) 

- Étudiant titulaire d'un Bac à Bac + 3 avec une expérience professionnelle (dossier de validation des acquis professionnels, sélection sur dossier puis entretien)

Candidature en ligne M1 et M2 : http://ecandidat.appli.univ-poitiers.fr 

Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • Candidater