Niveau d'étude
Bac +9
Composante
Institut d'Administration des Entreprises (IAE)
Période de l'année
Semestre 9
Description
Ce cours explore les principes du tourisme éthique et met en évidence l'importance du marketing responsable dans l'industrie touristique. Il abordera les meilleures pratiques du tourisme respectueux de l'environnement, tout en expliquant comment les stratégies marketing peuvent promouvoir des comportements responsables chez les touristes et être intégrées aux stratégies des entreprises du secteur.
Objectifs
L'objectif principal de ce cours est de fournir aux étudiants une compréhension approfondie du tourisme éthique et de l'importance du marketing responsable dans l'industrie touristique.
- Examiner les implications du tourisme sur l'environnement, l'économie et les communautés locales.
- Acquérir une compréhension approfondie des principes fondamentaux du tourisme éthique.
- Explorer les stratégies de marketing responsable et leur influence sur les comportements des touristes.
- Identifier les certifications et les labels du tourisme durable.
- Développer des compétences pour élaborer des stratégies marketing alignées avec la durabilité.
Heures d'enseignement
- CMCM12h
- TDTD3h
Pré-requis obligatoires
Une connaissance préalable de l'industrie du tourisme et du marketing serait pertinente pour ce cours.
Programme détaillé
- Introduction au tourisme éthique
- Marketing responsable dans le tourisme
- Certification et pratiques écoresponsables
- Études de Cas