Composante
Institut d'Administration des Entreprises (IAE)
Période de l'année
Semestre 2
Heures d'enseignement
- TDTD6h
- CMCM9h
- PEAPParticipation à des évènements académiques ou professionnels1h
Programme détaillé
1.Les fondamentaux du marketing digital :
Les avantages du marketing digital ( description des 8 indicateurs clés + cas pratique)
2. Comprendre les sites web :
Focus sur les sites vitrines, e-commerce et e-tourime
Les enjeux d’un site web : ergonomie ux et ui
Seo/Sea
Les étapes de mise en place d’un site web :
Méthodologie, étapes d’un projet, recommandations clients, les parcours clients, les wireframes, arborescence, les cocons sémantiques, stratégie de référencement ( stratégie digitale, trafic qualifié, trafic de notoriété)
Présentation du budget moyen.
TD : réponse à un appel d’offre reprenant tous les points : Recommandations sur l’identité et sur les zonings : création de 3 zonings home page, page atterrissage et page offre (ux,ui) identifications des parcours clients, mise en place d’une stratégie de référencement afin de favoriser le trafic en ligne.
Compétences visées
Être en capacité de créer une arborescence de A à Z,
- Créer des persona pertinents en fonction des objectifs de la marque,
- Créer des parcours clients/utilisateurs,
- Savoir créer des zoning de pages et ses cocons sémantiques.
Bibliographie
La boite à outil du marketing digital (édition Dunod) Stéphane Truphème
Philippe Gastaud. UX design et ergonomie des interfaces (édition Dunod) Jean-François Nogier
Jules Leclerc. Bien rédiger pour le web : stratégie de contenu pour améliorer son référencement (Edition Broché) Isabelle Canivet-Bourgaux