Niveau d'étude
Bac +1
Composante
Institut universitaire de technologie d'Angoulême
Description
Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
- Se familiariser avec les nombres pour maîtriser le calcul mental, l’ordre de grandeur des nombres utilisés
- Maîtriser la cohérence des résultats obtenus
- Calculer, comprendre, analyser, interpréter des indicateurs pertinents pour évaluer un marché ou une action commerciale
- Utiliser les statistiques pour représenter une situation commerciale (évolutions, parts de marché, fréquentation d’un site Internet, analyse des statistiques des réseaux sociaux, ...)
- Percevoir et anticiper les variations d’un marché et de son environnement.
Objectifs
1.1 analyser l'environnement d'une entreprise en repérant et appréciant les sources d'informations (fiabilité et pertinence)
2.4 évaluer la performance commerciale au moyen d'indicateurs
3.4 analyser les indicateurs post campagne (impact, efficacité)
Heures d'enseignement
- CMCM9,5h
- TDTD9,5h