Niveau de diplôme
Bac +3
ECTS
180 crédits
Durée
3 ans
Composante
Institut universitaire de technologie de Poitiers-Châtellerault-Niort, Institut universitaire de technologie d'Angoulême
Présentation
En application du cadre établissement, la délivrance du diplôme de 1er cycle est désormais soumise à la passation du module TEDS de l'université de Poitiers. Seule la passation totale du module est exigée, et non l'obtention d'un niveau spécifique. Nous vous encourageons toutefois à profiter de cette occasion pour faire de votre mieux et certifier votre niveau de connaissance dans la transition écologique pour un développement soutenable.
Organisation
Ouvert en alternance
Type de contrat | Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation |
---|
Alternance en 2ème et 3ème année à l'IUT de Châtellerault
Programme
Sélectionnez un programme
BUT Techniques de commercialisation (Châtellerault)
Le B.U.T. TC assure la formation en 6 semestres de commerciaux polyvalents, rapidement opérationnels en entreprise, autonomes et capables de s’adapter aux évolutions des technologies et des méthodes de travail.
Les enseignements de spécialité ont pour objectif d’amener les étudiants à la maitrise des techniques commerciales, des outils de l’analyse marketing et de la relation commerciale, ainsi que des techniques de gestion. En parallèle de ces enseignements, les étudiants suivent un socle généraliste composé d’expression-communication, de 2 langues vivantes, de mathématiques statistiques, de TIC…
Les projets tuteurés (600h réparties sur les 3 années de formation) ainsi que les stages (12 semaines sur les 2 premières années et 12 à 14 semaines en 3ème année) complètent la professionnalisation des étudiants.
La pluralité des enseignements conjuguée à une pédagogie par projets et de nombreuses mises en situation professionnelle permettent :
• D’acquérir des connaissances et des compétences transversales dans les domaines du marketing, de la communication, des langues, de la négociation commerciale et de la gestion.
• D’accompagner les étudiants dans un véritable parcours universitaire professionnalisant.
• De préparer une insertion professionnelle immédiate ou une poursuite d’études, grâce au développement d’une bonne culture générale et de solides compétences dans les différents aspects du marketing.