UE6 : PPPE - Projet Personnel et Professionnel de l'Etudiant

Nombre d'heures

24.0

Période de l'année

Le PPPE L.AS (Projet Personnel et Professionnel de l’Etudiant) est spécifique aux étudiant.e.s de première année de Licence Accès Santé, quelle que soit la licence disciplinaire de rattachement.

Cet enseignement répond à l’arrêté du 4 novembre 2019 relatif à l’accès aux formations de médecine, de pharmacie, d’odontologie et de maïeutique, qui précise que les « parcours de formation doivent également comporter un module de préparation au second groupe d’épreuves mentionné au 2° de l’article R631-1-2 du code de l’éducation nationale et un module de découverte des métiers de santé ».

Le PPPE L.AS a pour vocation d’accompagner les étudiant.e.s dans la construction de leurs parcours de formation et de développer un argumentaire leur permettant de motiver leur choix d’orientation et leur projet professionnel.

Au second semestre, l’étudiant.e. aura fait ses choix de poursuite d’étude par le dépôt de son dossier de candidature. L’objectif sera, pour les admis du 2ème groupe, de préparer la partie relative au projet professionnel de l’oral d’admission à la deuxième année des études de santé

De nombreux supports seront proposés avec une alternance de cours en ligne et cours en présentiel selon une progression pédagogique adaptée.

Diplômes intégrant cette UE

Méthode d'enseignementHybride