UE 3 Formation à la recherche et insertion professionnelle

• Niveau d'étude

Sciences Humaines et Arts

Description

Dans le prolongement de l’UE9, l’UE 12 achève la formation générale des étudiants en sciences humaines tout en approfondissant leur préparation à l’insertion professionnelle dans les champs de l’enseignement, de la médiation culturelle ou de la recherche scientifique. Cette UE comprend en outre des séances consacrées au partage des expériences engrangées par les étudiants de la promotion au cours de leurs stages respectifs.

Conduire une recherche musicologique en sachant profiter des apports des sciences humaines ; développer des aptitudes techniques et scientifiques répondant aux attendus des concours de recrutement de l’enseignement secondaire ; maîtriser les principes élémentaires de la transmission des connaissances scientifiques ; découvrir les modalités de travail au sein d’une équipe de recherche ; savoir tirer profit des bénéfices théoriques et pratiques d’un stage.

Liste des enseignements

• Séminaire d'ouverture