Composante
Institut d'Administration des Entreprises (IAE)
Heures d'enseignement
- CMCM9h
- TDTD6h
- PEAPParticipation à des évènements académiques ou professionnels1h
Programme détaillé
Qu'est ce que la data ? La Data et le Marketing. Data anonymisée et RGPD
1. La Data externe pour acquérir du trafic web
1.1. Les GAFAM, leurs données et leurs plateformes de publicité (Google Ads, Facebook Ads) Les formats publicitaires, Le ciblage des publicités (données démographiques et comportementales) La data pour mesurer en temps réel ses actions marketing et ses KPI.
2. La Data interne du site web, Google Analytics et analyse des données, Optimiser son site web avec la Data, Rétention de trafic. Créations d'audiences de retargeting
3. La Data interne du CRM, Description CRM et solutions du marché, Des données non anonymisées, Segmentation, L'emailing, Audiences similaires, GoogleAds) et Lookalike (Facebook Ads) LTV et fréquence d'achat, Ouverture sur les analyses prédictives de données