• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Analyse de données marketing

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

  • Période de l'année

    Semestre 2

Heures d'enseignement

  • TDTD9h
  • CMCM15h
  • PEAPParticipation à des évènements académiques ou professionnels1h

Programme détaillé

- Statistiques à une variable

- Indicateurs

- Analyse bivariée

- Analyse multivariée

- Application sur SPSS

Lire plus

Compétences visées

Maîtriser le traitement et l'analyse de données issues d'études de Marché pour répondre à une problématique marketing définie.

Traiter et analyser des données Marketing notamment à l'aide d'outils informatiques (SPSS)

Lire plus

Bibliographie

Jolibert A., Jourdan P. (2006) : Marketing Research, Méthodes de Recherche et d'Etudes en Marketing, DUNOD, Paris.

Malhotra N., Decaudin J. M., Bouguerra A., Bories D. (2011) : Etudes Marketing avec SPSS 6ème édition, Pearsons Education, Paris.

Evrard Y, Pras B., Roux E. (2003) : MARKET : Etudes et Recherches en Marketing, 3ème édition, Dunod, Paris.

Giannelloni J. L., Vernette E. (2012) : Etudes de Marché, 3ème édition, Vuibert, Paris.

Lire plus