Composante
Institut d'Administration des Entreprises (IAE)
Période de l'année
Semestre 2
Heures d'enseignement
- TDTD9h
- CMCM15h
- PEAPParticipation à des évènements académiques ou professionnels1h
Programme détaillé
- Statistiques à une variable
- Indicateurs
- Analyse bivariée
- Analyse multivariée
- Application sur SPSS
Compétences visées
Maîtriser le traitement et l'analyse de données issues d'études de Marché pour répondre à une problématique marketing définie.
Traiter et analyser des données Marketing notamment à l'aide d'outils informatiques (SPSS)
Bibliographie
Jolibert A., Jourdan P. (2006) : Marketing Research, Méthodes de Recherche et d'Etudes en Marketing, DUNOD, Paris.
Malhotra N., Decaudin J. M., Bouguerra A., Bories D. (2011) : Etudes Marketing avec SPSS 6ème édition, Pearsons Education, Paris.
Evrard Y, Pras B., Roux E. (2003) : MARKET : Etudes et Recherches en Marketing, 3ème édition, Dunod, Paris.
Giannelloni J. L., Vernette E. (2012) : Etudes de Marché, 3ème édition, Vuibert, Paris.