• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Marketing du luxe

  • Niveau d'étude

    Bac +5

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

  • Période de l'année

    Année

Description

Marketing du Luxe => La particularité du secteur du luxe c’est qu’il offre des perspectives d’emploi constantes. En effet, si l’économie est dynamique, les leviers pécuniaires existent ; et si l’économie est en berne, le luxe est un refuge économiquement rassurant. Mais surtout, il est toujours important d’étudier les extrêmes pour comprendre les intervalles, les interstices et les sources d’inspiration des spécialistes du benchmarking qui cherchent à augmenter leurs positionnements pour accéder au premium en mobilisant les codes du luxe les plus accessibles. Comprendre ce marketing du « fake » c’est accéder à une compréhension plus intuitive de la discipline Marketing et ainsi questionner la possible réciprocité de l’approche de Lasswell ; car finalement, peut-être que la marque n’émet rien, ne faisant que répondre au consommateur sans que celui-ci ne soit même conscient de son rôle d’émetteur…

Lire plus

Objectifs

Heures d'enseignement

  • TDTD30h

Programme détaillé