Stage - mémoire et vidéo

Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

Le stagiaire devra rendre son mémoire accompagné d'une vidéo de quelques minutes.

Partie 1 : le fond du mémoire

Partie 2 : la forme du mémoire

Stage

Les étudiants doivent faire un stage de 6 mois (26 semaines) dans le domaine de la formation.

Les étudiants salariés sont dispensés de stage mais non du mémoire.

Mémoire

A l'issu du stage, les étudiants doivent fournir un mémoire et une vidéo de 3 minutes.

Les étudiants salariés ne sont pas dispensés du mémoire et de la vidéo.

Bibliographie

Bahia Kamilia (2011). Le processus de réalisation d’un mémoire ou d’une thèse en marketing, Éditions L’ Harmattan, Paris.

Le guide de mémoire de Master - Dunod

Dumez Hervé (2013). Méthodologie de la recherche qualitative, Éditions Vuibert, Paris.

Fenneteau Hervé (2015). Enquête : entretien et questionnaire, Dunod, 3 ème édition, Paris.

Kalika Michel, Mouricou Philippe, Garreau Lionel (2018). Le mémoire de master, Dunod, 5ème édition, Paris.

Miles Matthew B., Huberman A. Michael (2003). Analyse des données qualitatives, Éditions De Boeck, 2ème édition, Bruxelles.

Moschetto Bruno-Laurent (2011). Le mémoire de master, Éditions Économica, Paris.

Paillé Pierre, Muccielli Alex (2012). L’analyse quantitative en sciences humaines et sociales, Armand Colin, Paris. (Cf. analyse thématique)