Niveau d'étude
Bac +5
ECTS
30 crédits
Composante
Institut d'Administration des Entreprises (IAE)
Période de l'année
Semestre 4
Description
Le stagiaire devra rendre son mémoire accompagné d'une vidéo explicative (production écrite).
Heures d'enseignement
- TDTD12h
Programme détaillé
Partie 1 : le fond du mémoire
Partie 2 : la forme du mémoire
Stage
Stage obligatoire pour les étudiants non salariés. Les étudiants salariés sont dispensés de stage.
A l'issue du stage, l'étudiant doit fournir un mémoire et une vidéo de 3 minutes.
Les étudiants salariés ne sont pas dispensés du mémoire et de la vidéo.
Mémoire
A l'issue du stage, les étudiants doivent fournir un mémoire et une vidéo de 3 minutes.
Les étudiants salariés ne sont pas dispensés du mémoire et de la vidéo.
Bibliographie
Bahia Kamilia (2011). Le processus de réalisation d’un mémoire ou d’une thèse en marketing, Éditions L’ Harmattan, Paris.
Dumez Hervé (2013). Méthodologie de la recherche qualitative, Éditions Vuibert, Paris.
Fenneteau Hervé (2015). Enquête : entretien et questionnaire, Dunod, 3 ème édition, Paris.
Kalika Michel, Mouricou Philippe, Garreau Lionel (2018). Le mémoire de master, Dunod, 5ème édition, Paris.
Miles Matthew B., Huberman A. Michael (2003). Analyse des données qualitatives, Éditions De Boeck, 2ème édition, Bruxelles.
Moschetto Bruno-Laurent (2011). Le mémoire de master, Éditions Économica, Paris.
Paillé Pierre, Muccielli Alex (2012). L’analyse quantitative en sciences humaines et sociales, Armand Colin, Paris. (Cf. analyse thématique)