• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Droit, Economie, Gestion

Master Communication des organisations

Communication des organisations
  • Niveau de diplôme

    Bac +5

  • ECTS

    120 crédits

  • Durée

    2 ans

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

Présentation

Le Master 1 Communications des organisations permet d'acquérir des connaissances en stratégies de communication numérique et en management de l'information, indispensables à la poursuite d'études en M2 Communication des organisations ou M2 Intelligence économique.

Articulé au Semestre 1 autour d'une semaine créative et au Semestre 2 autour de mises en situation professionnelle, il a vocation à susciter la curiosité et à fournir les outils indispensables à la mise en œuvre de stratégies de communication et à leur audit. Les étudiants doivent par exemple valider leur Google Analytics Individual Qualification durant la formation.

Le Master 2 Communication des Organisations forme des professionnels de la communication maîtrisant à la fois les fondamentaux de la communication corporate et les stratégies de communication innovantes sur Internet.


Le taux de sélection pour ce Master est de 22% en 1ère année et de 77% en 2ème année.
Le taux de réussite est de 100%.

Lire plus

Objectifs

L'objectif du master est de diplômer des professionnels capables de concevoir et de mettre en œuvre la communication d'une entreprise dans ses dimensions stratégiques et opérationnelle;

Le tout, en articulant les outils traditionnels et numériques dans une perspective d'efficacité et de responsabilité, tout en conservant une capacité réflexive sur ses pratiques.

Lire plus

Savoir faire et compétences

Concevoir des stratégies de communication innovantes.
Maîtriser le management de l'information en entreprise.
Mobiliser les outils et techniques de communication numérique et de veille stratégique adéquats.

Lire plus

Les + de la formation

Fortes interactions  avec les réseaux professionnels en communication de la Vienne.

Plus de la moitié des enseignements est assurée par des intervenants professionnels. 

Lire plus

Organisation

Ouvert en alternance

Type de contrat

Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

MASTER 2:  6 mois minimum obligatoires en alternance (Contrat d'apprentissage ou Contrat de Professionnalisation)

Alternance uniquement en MASTER 2

Lire plus

Stages

Stage

Obligatoire

Durée du stage

MASTER 1: 10 semaines minimum obligatoires en stage

début du stage : avril

jusqu'au :  31 août (maximum) 

Stage à l'étranger : possible en MASTER 1 uniquement

Lire plus

Programme

Le Master 1 est proposé à temps plein à l'IAE de Poitiers.

Les cours ont lieu de septembre à avril, complétés par un stage de 10 semaines minimum en France ou à l’étranger dans une perspective professionnelle. La formation se compose de deux semestres.

 

En Master 2, la formation est proposée uniquement en alternance.

Elle alterne des pratiques pédagogiques chevronnées et des pratiques innovantes qui mobilisent les compétences et la créativité des étudiants. Un fort accent est mis sur la maîtrise de l'anglais (un cours d'anglais et un cours dispensé en anglais). L'acquisition d'une réflexivité sur les pratiques professionnelles est fortement soutenue dans le cadre de la production d'un mémoire d'initiation à la recherche. Enfin, des partenariats avec deux réseaux professionnels de la communication complètent l'ancrage terrain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Lire plus

Sélectionnez un programme

Admission

Conditions d'accès

En Master 1 :

L3 prioritairement en sciences de l'information et de la communication, en sciences économiques et de gestion, avec une bonne maîtrise de l'anglais et, soit des outils de PAO, de traitement des données ou de création de sites web.

 

En Master 2:

Réussite du Master 1 Communication des organisations ; autre Master 1 en Information-communication ou Sciences humaines avec un solide niveau d'anglais.

Lire plus

Pour qui ?

En Master 1: Titulaires d'une Licence Information et communication ou d'un diplôme de niveau BAC +3 ou équivalent dans le domaine.

En Master 2: Titulaires d'un Master 1 

Lire plus

Et après

Insertion professionnelle

Type d'emplois accessibles :

- Consultant en communication

- Chargé de communication

- Chargé de relations publiques

- Attaché de presse

- Chef de projet communication digitale

- Responsable de communication

- Chargé de communication numérique

- Chef de publicité (numérique)

- Journaliste d’entreprise

- Concepteur rédacteur

- Chargé de communication événementielle

- Directeur de clientèle en agence

- Community manager

- Planner stratégique

 

Fiche insertion (Cette étude est menée auprès des diplômés 2019, 30 mois après l’obtention du diplôme)

Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • Candidater