Niveau d'étude
Bac +1
ECTS
6 crédits
Composante
Sciences Fondamentales et Appliquées
Période de l'année
Semestre 2
Description
Utilisation d'outils métiers pour assister le développeur dans sa tâche de production
Mise en œuvre via un projet "ludique" (jeu vidéo, manipulation d'images, etc.), abordé en petite équipe de développement :
- Algorithmique élémentaire
- Bonnes pratiques de développement informatique et outils associés, par exemple :
- Environnement de développement
- Outils de débogage
- Logiciel de travail collaboratif et versionnement
- Vérification du code par assertions et/ou tests
- Documentation du code
Objectifs
Consolider les acquis en algorithmique-programmation
Aborder la méthodologie du développement logiciel, afin d'augmenter l'efficacité du développement
Heures d'enseignement
- Compléments de programmationCM8h
- Compléments de programmationTD20h
- Compléments de programmationPédagogie par projet22h
Pré-requis nécessaires
Pratique de l’algorithmique vue en Algorithmique et programmation 1
Compétences visées
- Maîtriser l'environnement de travail et de développement
- Choisir les structures de données linéaires adéquates pour un problème donné
- Proposer un algorithme adapté à un problème donné
- Valider le principe d'un algorithme par des éléments de preuve, ou son implémentation par du test
- Développer un logiciel simple (codage, vérification et documentation) dans un contexte scientifique et technique maîtrisé