Niveau d'étude
Bac +1
Composante
Institut universitaire de technologie d'Angoulême
Description
Contribution au développement des compétences ciblées :
- Se présenter dans un contexte professionnel
- Présenter une entreprise, son activité, son environnement
- Comprendre l'essentiel d'un document oral ou écrit
- S’exprimer de façon construite à l’oral comme à l’écrit
Objectifs
1.2 mettre en œuvre une étude de marché dans un environnement simple
1.3 choisir une cible et un positionnement en fonction de la segmentation du marché
1.4 concevoir une offre cohérente et éthique en termes de produit, prix, distribution et communication
2.1 préparer un plan de découverte qui permette de profiler le client et découvrir ses besoins
2.2 concevoir un argumentaire de vente qui permette de proposer une solution adaptée aux besoins du client
2.6 recourir aux codes d’expression
3.3 élaborer des supports simples (Imprimés Sans Adresse, affiches, dossiers de sponsoring, ...)
Heures d'enseignement
- CMCM1,5h
- TDTD14,5h
- TPTP10h