• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

R2.07 Coûts, marges et prix d'une offre simple

  • Niveau d'étude

    Bac +1

  • Composante

    Institut universitaire de technologie d'Angoulême

Description

Contribution au développement de la ou les compétences ciblées :
- Comprendre les notions de coûts, de marge pour calculer la rentabilité d’un produit ou d’une opération commerciale et vérifier la cohérence de la fixation du prix

Lire plus

Objectifs

1.4 concevoir une offre cohérente et éthique en termes de produits, de prix, de distribution et de communication

2.2 concevoir un argumentaire de vente qui permette de proposer une solution adaptée aux besoins du client
2.3 concevoir des OAV efficaces
2.4 évaluer la performance commerciale au moyen d'indicateurs

3.2 analyser de manière pertinente les moyens de communication commerciale (médias, hors médias, médias sociaux)
3.4 analyser les indicateurs post campagne (impact, efficacité)

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCM4,5h
  • TDTD7h
  • TPTP7,5h