• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

R2.13 Ressources et culture numériques 2

  • Niveau d'étude

    Bac +1

  • Composante

    Institut universitaire de technologie d'Angoulême

Description

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées
Utiliser les outils informatiques :
- pour calculer et chiffrer son projet et présenter les indicateurs de suivi et de résultat
- pour réaliser des supports de vente adaptés (devis, facture,…)
- pour réaliser des supports de communication commerciale efficaces et qualitatifs

Lire plus

Objectifs

1.2 mettre en œuvre une étude de marché dans un environnement simple
1.3 choisir une cible et un positionnement en fonction de la segmentation du marché
1.4 concevoir une offre cohérente et éthique en termes de produits, de prix, de distribution et de communication

2.2 concevoir un argumentaire de vente qui permette de proposer une solution adaptée aux besoins du client
2.3 concevoir des OAV efficaces

3.3 élaborer des supports simples (Imprimés Sans Adresse, affiches, dossiers de sponsoring, ...)
3.4 analyser les indicateurs post campagne (impact, efficacité)

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTD14h
  • TPTP9,5h

Pré-requis obligatoires

1.2 mettre en œuvre une étude de marché dans un environnement simple
1.3 choisir une cible et un positionnement en fonction de la segmentation du marché
1.4 concevoir une offre cohérente et éthique en termes de produits, de prix, de distribution et de communication

2.2 concevoir un argumentaire de vente qui permette de proposer une solution adaptée aux besoins du client
2.3 concevoir des OAV efficaces

3.3 élaborer des supports simples (Imprimés Sans Adresse, affiches, dossiers de sponsoring, ...)
3.4 analyser les indicateurs post campagne (impact, efficacité)

Lire plus