Niveau d'étude
Bac +1
Composante
Institut universitaire de technologie d'Angoulême
Description
Contribution au développement de la ou des compétences ciblées
Utiliser les outils informatiques :
- pour calculer et chiffrer son projet et présenter les indicateurs de suivi et de résultat
- pour réaliser des supports de vente adaptés (devis, facture,…)
- pour réaliser des supports de communication commerciale efficaces et qualitatifs
Objectifs
1.2 mettre en œuvre une étude de marché dans un environnement simple
1.3 choisir une cible et un positionnement en fonction de la segmentation du marché
1.4 concevoir une offre cohérente et éthique en termes de produits, de prix, de distribution et de communication
2.2 concevoir un argumentaire de vente qui permette de proposer une solution adaptée aux besoins du client
2.3 concevoir des OAV efficaces
3.3 élaborer des supports simples (Imprimés Sans Adresse, affiches, dossiers de sponsoring, ...)
3.4 analyser les indicateurs post campagne (impact, efficacité)
Heures d'enseignement
- TDTD14h
- TPTP9,5h
Pré-requis obligatoires
1.2 mettre en œuvre une étude de marché dans un environnement simple
1.3 choisir une cible et un positionnement en fonction de la segmentation du marché
1.4 concevoir une offre cohérente et éthique en termes de produits, de prix, de distribution et de communication
2.2 concevoir un argumentaire de vente qui permette de proposer une solution adaptée aux besoins du client
2.3 concevoir des OAV efficaces
3.3 élaborer des supports simples (Imprimés Sans Adresse, affiches, dossiers de sponsoring, ...)
3.4 analyser les indicateurs post campagne (impact, efficacité)