• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

R1.09 Rôle et organisation de l'entreprise sur son marché

  • Niveau d'étude

    Bac +1

  • Composante

    Institut universitaire de technologie d'Angoulême

Description

Contribution au développement de la compétence ou des compétences ciblées
- Identifier une entreprise et son marché
- Comprendre la structure organisationnelle d’une entreprise
- Comprendre la finalité sociale, sociétale d’une entreprise
- Comprendre les interactions entre une entreprise et son environnement macroéconomique
- Identifier les concurrents et comprendre le positionnement d’une entreprise par rapports à ses concurrents
- Introduction au diagnostic stratégique

Lire plus

Objectifs

1.1 analyser l'environnement d'une entreprise en repérant et appréciant les sources d'informations (fiabilité et pertinence)
1.2 mettre en œuvre une étude de marché dans un environnement simple

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCM2,5h
  • TDTD10h