Composante
Institut universitaire de technologie d'Angoulême
Description
Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
- Connaître l’environnement de la communication digitale
- Élaborer une stratégie de communication digitale
- Créer du contenu adapté aux médias digitaux
- Mesurer les résultats
Contenu :
- Stratégie de communication digitale : axe de communication, objectifs de communication et cible(s)
- Panorama des médias/réseaux digitaux et sociaux : points forts et points faibles des différents réseaux sociaux / choix les médias sociaux adaptés aux
besoins de l’entreprise
- Parcours de communication digitale : principe de conversion (entonnoir « funnel ») de visiteur à client fidèle
- Création, gestion et planification des publications dans le respect d’une ligne éditoriale
- Création et gestion de contenus d’un site web en adéquation avec la stratégie
- Gestion des influenceurs
- Analyse de la performance : e-reputation
Objectifs
- AC23.01 | Elaborer une stratégie de communication adaptée au brief agence
- AC23.04 | Mettre en oeuvre une stratégie digitale : blog, réseaux sociaux, influenceurs, en mesurant leurs performances et en veillant à l'e-reputation.
Heures d'enseignement
- CMCM10h