Composante
Institut universitaire de technologie d'Angoulême
Description
Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
- Gérer la relation interpersonnelle et animer une équipe commerciale
- Enrichir l'observation et l'écoute de l'autre
- S'approprier un style de management
- Fédérer les équipes autour de l'atteinte des objectifs (méthode SMART)
- Suivre et organiser le développement des compétences du personnel (formation continue, entretien annuel, ...)
- Valoriser les compétences des membres de l'équipe
- Gérer le changement et les conflits
Contenu :
- Positionnement managérial et management relationnel d'une équipe
- Motivation et valorisation, management de la différenciation
- Facteurs clés du leadership, qualités du leader, compétences
- Outils de coaching, de prévention et de gestion de conflit
Objectifs
- AC34.01BDMRC | Mettre en oeuvre la stratégie marketing et commerciale au sein de l'équipe
- AC34.02BDMRC | Fédérer les équipes autour de la réussite des objectifs marketing et commerciaux
Heures d'enseignement
- TDTD25h
- TPTP5h