Composante
Institut universitaire de technologie d'Angoulême
Description
Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
- Mettre en oeuvre une stratégie marketing pertinente selon l’activité et le marché
- Utiliser les outils d’analyse pour positionner durablement les facteurs clés de succès
- Appréhender les facteurs et enjeux des environnements complexes à un ou plusieurs niveaux
- Identifier les étapes de la démarche marketing complexe intégrant une approche éthique et responsable
Contenu :
- Composants d’une stratégie marketing en environnement complexe
- Éléments clés des spécificités d’un marché ou d’une activité : B to B, produit ou service, commerce international, activité digitale, etc., en cohérence avec le
contexte local, national ou international
Objectifs
- AC21.01 | Diagnostiquer l'environnement en appréhendant les enjeux sociaux et écologiques
- AC21.02 | Mettre en oeuvre une étude de marché dans un environnement complexe
- AC21.03 | Mettre en place une stratégie marketing dans un environnement complexe
Heures d'enseignement
- TDTD6h