• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Nouvelles technologies pour l’enseignement des langues

  • Niveau d'étude

    Bac +4

  • Composante

    Lettres et langues

Description

Ce cours présentera les nouvelles technologies disponibles pour l’enseignement/ apprentissage du FLE.  On s’interrogera sur leur rôle et la place à leur accorder dans l’apprentissage de la langue.

Cette réflexion critique s’appuiera sur la réalisation de travaux collaboratifs dont l’objectif sera la conception d’activités pédagogiques destinées à développer les compétences des apprenants de FLE, telles que définies par le CECRL. L’ensemble de ce travail prendra la forme d’un recueil de fiches pédagogiques utilsables par tout enseignant/formateur FLE.

Lire plus

Objectifs

Développer ses connaissances bibliographiques sur les nouvelles technologies dans l’enseignement du FLE ;

Réfléchir de façon critique sur les nouvelles technologies en tant qu’outil pédagogique. En comprendre les atouts et les limites ;

Concevoir, élaborer et évaluer des activités pédagogiques impliquant l’utilisation d’un outil technologique ;

Concevoir et mettre en forme des fiches pédagogiques destinées à la diffusion/mutualisation du matériel pédagogique élaboré.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTD18h