• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

UE5 Se former par la recherche et construire son identité professionnelle

  • ECTS

    6 crédits

  • Composante

    INSPE : Institut national supérieur du professorat et de l’éducation

Description

Aculturation à la psychologie de l'éducation. Mise en place du projet de recherche de master qui peut prendre appui sur les spécificités disciplinaires.

Concevoir un enseignement d’éducation physique et sportive dans une polyvalence APSA en lien avec un projet de formation en vue de la réussite des élèves d’une classe au sein d’un EPLE.

Lire plus

Objectifs

Se former à la recherche et par la recherche sur des problématiques contemporaines en lien avec l'éducation et les apprentissages.

Investir une posture dans un contexte institutionnel (orientations nationales des textes réglementaires et programmes disciplinaires), prendre en compte les acquis et les besoins des élèves, se représenter la diversité des conditions d’exercice de son métier futur, connaître de façon réfléchie le contexte dans ses différentes dimensions et les valeurs qui le portent, dont celles de la République, posséder les capacités physiques nécessaires pour réaliser des prestations physiques dans les activités sportives et artistiques requises pour exercer le métier de professeur d’EPS.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • UE5 Se former par la recherche et construire son identité professionnelleCM6h
  • UE5 Se former par la recherche et construire son identité professionnelleTD6h
  • UE5 Se former par la recherche et construire son identité professionnelleTP34h

Liste des enseignements