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Organiser le recrutement et évaluer le potentiel

  • Niveau d'étude

    Bac +5

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

  • Période de l'année

    Semestre 3

Description

- Comprendre les enjeux (contexte, acteurs, ...) qui soutendent le choix d'une politique de recrutement

- Identifier les différentes étapes du processus de recrutement, et les points de vigilance spécifiques à chacune

- Repérer les problématiques contemporaines spécifiques au recrutement (juridiques, technologiques, sociologiques, ...)

- S'approprier les outils fondamentaux mis en œuvre dans le cadre d'un recrutement

- Clarifier sa propre posture, déontologique et méthodologique

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Heures d'enseignement

  • CMCM18h

Programme détaillé

1. Le processus de recrutement,

2. Les outils du recrutement,

3. L'utilisation des réseaux sociaux

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Compétences visées

- Définir un profil de poste,

- Construire une grille d'évaluation,

- Conduire un entretien de recrutement,

- Utiliser les outils de recrutement adapté

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Bibliographie

Fonctions RH Politiques, métiers et outils des Ressources Humaines, Thévenet, Dejoux, Marbot, Normand, Bender, Silva (Pearson, 2015)

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