• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Relier le choix stratégique aux enjeux RH

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

Description

Ce cours de management stratégique vise à former les étudiants à la réalisation d'un diagnostic stratégique et à la formulation, sur cette base, de recommandations stratégiques spécifiant les axes de développement futurs de l'entreprise et les conditions de leur mise en oeuvre. Il s'appuie, à cet effet, sur une présentation et une mise en pratique des concepts, approches et outils fondamentaux du diagnostic stratégique. Il aborde également les courants théoriques récents (modèle de l'hypercompétition, théorie des ressources, stratégie « océan bleu »), invitant les étudiants à dépasser les clivages habituels qui traversent la discipline stratégique (délibéré/émergent, interne/externe, etc.). L'animation du cours repose sur la mobilisation de nombreux exemples et cas d'entreprise dont le format varie selon la forme du cours (CM ou TD). La dimension RH est traitée au travers d'exemples et lors des travaux dirigés afin d'en comprendre les enjeux et d'être capable de faire le lien avec la stratégie.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCM9h
  • TDTD12h