Droit, Economie, Gestion

Droit et sciences sociales

• Langue(s) d'enseignement

Français, Anglais

Ce parcours bénéficie d’une convention d’habilitation par la Fédération Nationale pour le Droit de l’Entreprise (FNDE), pour délivrer le DJCE (Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise). Label attribué à seulement 11 Facultés de droit, le DJCE est un diplôme d’excellence reconnu par le monde professionnel et s’appuyant sur un réseau des anciens qui facilite l’insertion des diplômés. Le DJCE est une Grande École au sein de l’Université.

Ce parcours forme des généralistes de haut niveau en droit des affaires, par un approfondissement des principales branches du droit de l’entreprise (droit des sociétés, droit fiscal, droit social, droit économique, droit financier, droit des contrats). Grâce à des enseignements associant de nombreux professionnels issus de grands cabinets d’avocats ou de services juridiques d’entreprises, le DJCE permet l’acquisition du savoir, du savoir-faire et du savoir-être nécessaires à l’exercice de la profession d’avocat d’affaires ou de juriste conseil en entreprise, en France comme à l’étranger. Créé il y a 30 ans, le DJCE de Poitiers bénéficie d’une forte notoriété et est régulièrement distingué par des prix.

Les + de la formation

Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise (DJCE), label habilité par la Fédération nationale pour le droit de l'entreprise (FNDE) ;

Certifications TOEIC et Voltaire.

Dimension internationale

Certains enseignements sont dispensés en anglais ; le stage peut avoir lieu en France ou à l'étranger.

Obligatoire

Durée du stage

Trois mois en master 2

Stage à l'étranger

Possible

Durée du stage à l'étranger

Identique

• Stages

En master 1, un stage facultatif en milieu professionnel est possible, suivi par un enseignant-chercheur référent.

En master 2, le stage devient obligatoire, d'une durée de trois mois, en France ou à l'étranger.

• Projets

En master 1, et en master 2 dans le cadre de l'UE "Humanités et habiletés du juriste".

Programme du master 1 Droit de l'entreprise et des affaires-DJCE

Programme du master 2 Droit de l'entreprise et des affaires-DJCE

Sélectionnez un programme

M1 Parcours Droit de l'entreprise et des affaires - DJCE

Conditions d'accès

Pour la sélection en Master 1, V. l'onglet Admission du Master mention Droit des affaires

Capacité maximum

Pré-requis recommandés

Le master Droit de l'entreprise et des affaires-DJCE est particulièrement destiné aux étudiants titulaires d'une licence mention Droit parcours Droit privé ou Droit des affaires ou Droit de l'entreprise.

• Ajouter à la sélection

Vous avez formations et cours sauvegardés

• Candidater