UE4 Méthodologie et projet fin de cycle

• Niveau d'étude

Lettres et langues

Description

L’UE4 « Méthodologie et projet fin de cycle » est consacrée aux cours de méthodologie de la recherche et au suivi de projet artistique. Elle offre un ensemble d’interventions qui ont pour finalité d’aider les étudiants dans la mise en place et la construction de leur recherche académique et artistique. Le but des premières interventions est de les aider à définir leur sujet de recherche, en rappelant notamment les règles académiques du mémoire. Le suivi des projets artistiques est quant à lui destiné à discuter des initiatives personnelles de création de bandes dessinées (au sens large) au fur et à mesure de leur élaboration. Il faut donc à chaque fois être muni de ses travaux, y compris, en début d'année, ceux entamés avant l'entrée dans le cycle Master. Si chaque entretien est individuel, il s'adresse néanmoins à tout le groupe. Tous les étudiants sont invités à écouter et à intervenir, et ainsi à élargir la réflexion. Les initiatives éditoriales sont également encouragées et s'inscrivent dans le champ de ces rendez-vous. L’UE 4 comprend enfin un stage professionnalisant d’une durée d’un mois.

Heures d'enseignement

• UE4 Méthodologie et projet fin de cycle (EESI) - TDTD50h
  • UE4 Stage d'un mois (UP) - B-SSVStage sans visite100h
  • UE4 Méthodologie recherche (UP) - APP -ASéminaire / Atelier (de recherche) - TD20h