• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Sciences Humaines et Sociales

L3 parcours Histoire

  • Niveau de diplôme

    Bac +3

  • ECTS

    60 crédits

  • Durée

    1 an

  • Composante

    Sciences Humaines et Arts

Présentation

Le parcours Histoire s’adresse aux étudiants ne désirant plus suivre que des enseignements d’histoire en troisième année de licence.

Lire plus

Objectifs

 - Approfondissement des connaissances en histoire ancienne, en histoire médiévale, en histoire moderne et en histoire contemporaine

- Approfondissement des exercices méthodologiques classiques en histoire (commentaire de documents, dissertation, exposé, …)

- Recherches documentaires et bibliographiques approfondies

- Première initiation à la recherche en histoire

- Continuation et renforcement de la pratique d’une langue vivante (associée à la discipline historique).

Lire plus

Organisation

Stages

Stage

Possible

Programme

En L3, à chaque semestre, l’étudiant doit suivre 5 Unités d’Enseignements. Quatre de ces cinq UE correspondent à des enseignements d’histoire classique, dans lesquelles l’étudiant poursuit ses apprentissages –aussi bien en termes de connaissances de plus en plus pointues, que de méthodologie- en histoire ancienne, en histoire médiévale, en histoire moderne et en histoire contemporaine. Dans l’UE5, en revanche, il est initié à l’historiographie, mais aussi à la recherche dans l’une des quatre grandes périodes historiques (au choix), tout en continuant à pratiquer une langue vivante et les techniques de l’information et de la communication.

Lire plus

Sélectionnez un programme

L3 parcours Histoire

Admission

Conditions d'accès

Cette formation est également accessible aux adultes qui désirent reprendre des études (salariés, demandeurs d'emploi...) titulaires du diplôme requis ou bénéficiant d'une validation d'acquis (VAPP, VAE). En savoir plus...

Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés