ECTS
4 crédits
Composante
Santé
Description
- Théories des apprentissages et modèles cognitifs
- Processus enseigner/apprendre
- Enseignement et didactique du français et des mathématiques
- Didactique professionnelle
- Formation des adultes
- La fonction d’encadrement de stagiaire et d’information aux personnels
Objectifs
- Acquérir des connaissances sur les concepts relatifs aux théories des apprentissages et de
l’ingénierie pédagogique
- Etablir des liens avec la formation pratique
- Comprendre quelques styles et dispositifs d’animation pédagogique
- Aborder les principes didactiques des disciplines
Heures d'enseignement
- CMCM30h
Pré-requis obligatoires
UE 1.2.1 Psychologie générale et psychologie du développement
UE 1.3.1 Sciences de l'éducation
Programme détaillé
Ces connaissances permettent à l’étudiant :
- de connaître les différentes théories conceptualisant les apprentissages
- de mettre en œuvre des stratégies permettant l’animation de séquences d’information/formation pour des
professionnels ou des aidants.