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Négociation : rôle du vendeur et de l’acheteur R4.02

  • Composante

    Institut universitaire de technologie de Poitiers-Châtellerault-Niort

Description

Préparation et présentation de la proposition commerciale dans le cadre de jeux de rôle

Initiation au management commercial

Initiation à la fonction achat

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Objectifs

Préparation et présentation de la proposition commerciale dans le cadre de jeux de rôle
– Construction d’une proposition commerciale en adéquation avec les besoins identifiés
– Prise en compte des enjeux de la marge commerciale et délimitation des marges de manœuvre
– Gestion de l’objection prix et défense de la marge
Initiation au management commercial
– Fondamentaux du management de l’équipe commerciale : organisation des tournées, objectifs, priorisation des cibles,
amélioration de la performance
Initiation à la fonction achat
– Rôle de l’acheteur
– Découverte de la fonction achat
– Connaissance des stratégies d’un acheteur professionnel

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Heures d'enseignement

  • CMCM6h
  • TPTP9h