• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Principes de la communication digitale R3.03

  • Composante

    Institut universitaire de technologie de Poitiers-Châtellerault-Niort

Description

– Connaître l’environnement de la communication digitale
– Élaborer une stratégie de communication digitale
– Créer du contenu adapté aux médias digitaux
– Mesurer les résultats

Lire plus

Objectifs

– Stratégie de communication digitale : axe de communication, objectifs de communication et cible(s)
– Panorama des médias/réseaux digitaux et sociaux : points forts et points faibles des différents réseaux sociaux / choix
les médias sociaux adaptés aux besoins de l’entreprise
– Parcours de communication digitale : principe de conversion (entonnoir « funnel ») de visiteur à client fidèle
– Création, gestion et planification des publications dans le respect d’une ligne éditoriale
– Création et gestion de contenus d’un site web en adéquation avec la stratégie
– Gestion des influenceurs
– Analyse de la performance : e-reputation

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCM10,5h
  • TDTD9h