Les données de l’environnement entrepreneurial et économique pour l’aide à la décision

Institut universitaire de technologie de Poitiers-Châtellerault-Niort

Description

L’objectif de cette ressource est d'insister sur le lien avec les données socio-économiques et de l'entreprise avec les problématiques d'aide à la décision et de pilotage.

Contenus :

- Techniques quantitatives de gestion pour la prise de décision en organisation. Gestion budgétaire et contrôle de gestion.
- Politiques économiques (politiques conjoncturelles et politiques structurelles) : mesures et évaluations statistiques

À travers cette ressource, est abordée le choix de l'indicateur pertinent dans l'environnement économique et dans la gestion au sein de l'entreprise. La prise en considération des données comme outil de compréhension de l'environnement socio-économique et de prise de décision en entreprise est essentielle. Cela permet au futur professionnel de comprendre la force d'un indicateur et son apport pour la valorisation de la donnée.

Heures d'enseignement

• CMCM10h