• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Droit, Economie, Gestion

M2 Marketing, vente FAD (Formation à distance)

Master Marketing, vente
  • Niveau de diplôme

    Bac +5

  • ECTS

    60 crédits

  • Durée

    1 an

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

  • Langue(s) d'enseignement

    Français

Présentation

Le parcours « Marketing - Stratégie de Marque » proposé en deuxième année de master vise à former des professionnels du marketing spécialisés en management de la marque. Il prépare aux fonctions de cadre dans les domaines suivants : marketing du produit et de la marque, marketing digital et opérationnel, marketing études. Une poursuite d’études en recherche marketing (doctorat) est également possible.

Il permet aux étudiants de développer des compétences en marketing, stratégie de marque, marketing digital et opérationnel, outils d'études, de recherche et d'analyse du marché. Le second semestre est axé sur le développement du projet professionnel grâce à un stage de 6 mois.
Le taux de sélection est de 60%.
Le taux de réussite est de 84.6%.

Lire plus

Objectifs

Les stratégies marketing des entreprises traditionnelles sont passées d’une logique « produit ou service » à une logique « client », d’une démarche « réactive » à une approche « proactive ». Voici autant de changements de cap qui font qu’aujourd’hui les sociétés repensent leur mode d’organisation. L’important est de placer le client au cœur de la stratégie de l’entreprise.

Le Master Marketing et Stratégie de Marques vise à former des décideurs capables de définir un projet marketing, de formuler une stratégie et d’animer une équipe.

La formation est organisée autour de 4 axes :

• Marketing stratégique

• Développement de produits et marques

• Etudes et recherche marketing

• Marketing digital de la marque

Lire plus

Savoir faire et compétences

  • Acquérir une culture générale de l’environnement et des fonctions de l’entreprise,
  • Maîtriser les outils méthodologiques et analytiques de la fonction marketing,
  • Développer des capacités de reporting et de communication adaptées au public cible (opérationnel, fonctionnel, direction…),
  • Susciter un intérêt pour la recherche en marketing et initier les étudiants aux démarches de recherche académique,
  • Développer des capacités de synthèse et de prise de recul.

Le programme vise à former des professionnels de haut niveau dans 3 champs de compétences du marketing :

• Marketing produit

• Marketing études

• Marketing opérationnel et digital

 

Il propose aussi une ouverture sur des domaines spécifiques du marketing à travers l’UE marketing sectoriels :

• Marketing B to B

• Marketing des services

• Marketing du luxe.

Lire plus

Les + de la formation

  • un regroupement pour les matières du semestre 1 : mi-octobre (3 jours)
  • un regroupement fin mars pour les matières du semestre 2 : (2 jours) 
  • des examens fin mars (matières semestre 1): 3 jours
  • examen début juin (matières semestre 2): 2 jours
  • package pédagogique remis à la rentrée (ou envoyé à domicile) comprenant un fascicule de cours  par matière et des ouvrages de référence
  • une plateforme en ligne dédiée à la formation à distance sur laquelle les étudiants pourront s'exercer, se contacter et contacter directement les enseignants et des devoirs d'entrainement. 
Lire plus

Organisation

Stages

Stage

Obligatoire

Durée du stage

6 mois

Stage à l'étranger

Possible

Les étudiants doivent faire un stage de 6 mois dans le domaine de la formation.
Les étudiants salariés sont dispensés de stage.
A l'issu du stage, les étudiants doivent fournir un mémoire ainsi que d'une vidéo de 3 minutes.
Les étudiants dispensés de stage doivent fournir un mémoire et une vidéo.

Lire plus

Programme

Cette formation est organisée à distance sur une année.
Les cours sont dispensés en ligne, d'octobre à fin septembre.
Deux regroupements ont lieu à l'IAE en octobre et en mars.
Les examens peuvent se dérouler dans des centres à l'étranger ou à l'IAE de Poitiers en mars et en juin.
Un stage de 6 mois est prévu (non obligatoire pour les salariés).

Lire plus

Sélectionnez un programme

M2 Marketing, vente FAD (Formation à distance)

  • UE1 Stratégie

    9 crédits84h
    • Management stratégique

      21h
    • Stratégie prospective

      21h
    • Stratégie de marques pour les produits et services

      21h
    • Stratégies d'internationalisation

      21h
  • UE2 Marketing sectoriel

    6 crédits63h
    • Marketing des services

      21h
    • Marketing B to B

      21h
    • Marketing du luxe

      21h
  • UE3 Marketing fondamental

    9 crédits84h
    • Comportement du consommateur

      21h
    • Communication

      21h
    • Etude de marché

      21h
    • Marketing management

      21h
  • UE4 Marketing digital

    6 crédits63h
    • Distribution cross canal

      21h
    • CRM

      21h
    • E-marketing et E-commerce

      21h
  • UE5 Valoriser son expérience

    30 crédits21h
    • Mémoire et soutenance

      21h

Admission

Conditions d'accès

> Etudiant titulaire d'un Master 1 de l'IAE ou d'une Université française, dans le domaine.
> Etudiant titulaire d'un Bac+4 ou équivalent hors Université française, et passage en commission CE
> Etudiant titulaire d'un Bac à Bac+3 avec une expérience professionnelle significative, et passage en commission VAPP

Lire plus

Modalités d'inscription

Candidatures à partir d’avril sur E.CANDIDAT :  https://ecandidat.appli.univ-poitiers.fr 
Etude des dossiers et entretien téléphonique par le responsable de formation.

Lire plus

Et après

Poursuite d'études

Possibilité de poursuivre vers un doctorat.

Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • Candidater