• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Interaction homme-machine et web

  • Niveau d'étude

    Bac +4

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Sciences Fondamentales et Appliquées

  • Volume horaire

    25h

  • Période de l'année

    Semestre 2

Description

Cette UE a pour but de faire découvrir les bases de la conception centrée utilisateur, et de la programmation avancée des interfaces homme-machine, y compris sur le Web. Elle est enseignée en anglais, et utilise les principes du cours inversé, de l’apprentissage et de l’évaluation entre pairs, et de l’apprentissage par problèmes.

 

Lire plus

Objectifs

Connaissances :

  • Évolution de l’Interaction Homme-Machine (IHM)
  • Principes de la conception centrée-utilisateur
  • Principes d’ergonomie et d’utilisabilité
Lire plus

Heures d'enseignement

  • Interaction homme-machine et web - TPTP8h
  • Interaction homme-machine et web - A-SISTPSituation de simulation (en face-à-face pédagogique) - TP15h
  • Interaction homme-machine et web - A-ATPApprentissage et évaluation entre pairs - TP
  • Interaction homme-machine et web - CMCM2h

Pré-requis nécessaires

Conception et Programmation Orientées-Objet (COO-POO) (Semestre 1 du master)

Lire plus

Programme détaillé

  • Évolution de l’interaction homme-machine, de la carte perforée à la réalité mixte
  • Conception d’une interface innovante
  • Programmation avancée des interfaces
  • Initiation à l’évaluation de l’utilisabilité des interfaces

 

Lire plus

Compétences visées

Compétences :

  • Prototyper une interface homme-machine
  • Concevoir une application interactive multiplateforme
  • Programmer des techniques d’interaction avancées
  • Évaluer l’utilisabilité d’une application
Lire plus