UE6 UE Ouverture (S4)

Cet enseignement est destiné au développement des compétences transversales des étudiant.e.s au service de leur réussite universitaire, de leur employabilité et du plein exercice de leur citoyenneté.

Les UE Ouverture ont pour objectif de permettre à l’étudiant.e de découvrir des enseignements différents de ceux liés à sa formation, de valoriser l’engagement étudiant, et de favoriser les pratiques artistiques, culturelles et sportives.

L’étudiant.e devra choisir une UE Ouverture parmi une liste proposée par l’université de Poitiers.  Les UE d’ouverture ne comportent pas de prérequis : elles sont accessibles à tous les étudiant.e.s quelle que soit leur formation d’inscription. L’étudiant.e devra obligatoirement choisir une UE d’ouverture en dehors de sa formation d’inscription.