UE12 Normes, certifications, guides, standards

• Niveau d'étude

Institut des risques industriels assurantiels et financiers

Description

Maîtrise de la compréhension des normes dans l'écosystème des risques en général, et avec leur spécificité sur la qualité et la sécurité du système d'information (ITIL, famille ISO27k).

En complément de ces normes pour le management, la compétence en PSSI et en audit organisationnel des systèmes d'information est amené au niveau maîtrise.

De nombreux cas seront étudiés et critiqués pour couvrir un large panel des situations réelles que peut rencontrer un gestionnaire du risque.

Maîtriser les standards managériaux

Montée en compétence sur les normes de management des risques pour atteindre un niveau d'expertise junior de gestionnaire des risques.

Savoir auditer un système d'information avec certification ISO27001 pour les étudiants à l'issu de cette UE12.

Heures d'enseignement

• UE12 Normes, certifications, guides, standards - CMCM24h
  • UE12 Normes, certifications, guides, standards - A-ATDApprentissage et évaluation entre pairs - TD12h
  • UE12 Normes, certifications, guides, standards - TDTD21h